Répondez aux attentes des salariés aidants en intégrant Finense dans vos dispositifs d’accompagnement. 31% d’entre eux considèrent que les moyens financiers contribuent à améliorer leur situation d’aidants. Ils en font une priorité, au même titre que les congés proches aidants.
Pourquoi proposer Finense à vos salariés aidants ?
Répondre aux préoccupations des employés proches aidants
Soutenir ses salariés : Les inquiétudes pour la santé de son proche ne cesse pas une fois au travail. Pour les salariés aidants, le défi financier est souvent le plus difficile à relever. Les dépenses liées aux soins de santé, rendez-vous médicaux, services à la personne, etc., peuvent vite s’accumuler et causer une charge mentale, qui s’ajoute au stress et à la baisse de productivité. C’est là que Finense peut vous aider à soutenir vos salariés aidants.
Renforcer votre marque employeur
Développer une démarche Care : En offrant la carte Finense à vos salariés, vous soulagez leur charge mentale en leur permettant également de redonner de l’autonomie à leur proche vulnérable. Avec Finense, ils peuvent également compter sur d’autres membres de la famille et des professionnels des services à la personne pour accompagner la personne aidée, en sécurité et transparence. En facilitant la coopération avec des tiers, la carte de paiement Finense améliore le quotidien de ces salariés aidants, et leur permet de ne pas mettre leur carrière entre parenthèses. Notre solution se complète parfaitement avec les dispositifs internes d’accompagnement de l’aidant : Care manager, communauté de salariés, congés proches aidants, services à domicile, assistance sociale.
Comment Finense aide les salariés aidants ?
Une carte conçue pour aider les aidants
Un service complet : Finense offre la possibilité aux entreprises de s’associer aux préoccupations de leurs employés en matière de gestion de l’argent du quotidien, avec une solution simple, utile et concrète. Finense c’est une ou plusieurs cartes pilotables, personnalisables et paramétrables à distance (code personnel, limite de paiement à l’euro près, options et permissions personnalisées, assistant budgétaire automatisé, etc…). La carte Finense permet ainsi aux salariés aidants de gérer de manière sécurisée les dépenses liées aux soins de santé, de confier de l’argent aux professionnels de l’aide à domicile pour accompagner leurs proches à leur place chez le médecin ou faire les courses, de régler à distance des prestations en maison de retraite ou à domicile et bien plus encore. Notre solution permet aussi de renforcer l’autonomie de leur proche aidé et de le valoriser, tout en le protégeant.
Un meilleur environnement de vie
Trouver un équilibre : Finense permet aux salariés de se faire aider par d’autres membres de la famille au sein d’un cercle de confiance. Ils peuvent ainsi rechercher plus facilement un équilibre entre vies de famille et professionnelle et ses responsabilités d’aidant familial. Le salarié aidant peut ainsi retrouver du temps pour lui et être plus serein en sachant que son proche vulnérable bénéficie en permanence d’une protection bienveillante. En favorisant la coopération et la transparence, nos solutions évitent aussi les risques de conflits liés à la gestion des comptes bancaires d’un parent âgé.
Finense fait la différence.
Responsabilité sociale
Finense vous permet de démontrer votre engagement d’entreprise inclusive et solidaire.
Confiance
Vos salariés peuvent partager leur rôle d’aidant avec leur entourage et des professionnels.
Sérénité
Finense contribue à réduire l’anxiété des salariés liés aux dépenses de soins de leur proche vulnéra…