Préserver la paix des familles : la gestion de l’argent en famille au sein du cercle de confiance Finense favorise la communication et la collaboration entre les membres. Tous sont impliqués et peuvent avoir accès aux informations financières, partageant ainsi des responsabilités communes afin de réduire les risques de malentendus ou de conflits liés à l’argent.
Établir un lien de confiance
Coopération : que vous soyez proche aidant référent, membre de la fratrie, aidant salarié, mandataire judiciaire à la protection des majeurs, service à domicile, auxiliaire de vie, voisin, résident ou cohabitant, vous pouvez jouer un rôle pour aider. La solidarité est ainsi renforcée au sein du cercle de confiance.
Fixer les limites
Permissions individuelles : Attribuez des permissions personnelles à chaque membre en fonction de leur rôle. Définissez des limites spécifiques de dépenses pour chaque carte. Vous gardez ainsi le contrôle en permanence.
Gérer l’argent facilement
Créer des comptes dédiés
Gestion multi-comptes : créez jusqu’à 5 comptes courants Finense avec un IBAN spécifique à chacun. Vous pouvez ainsi distinguer vos types de dépenses par catégorie (services à la personne, aide à domicile, courses, maison de retraite, etc.), créer des comptes de prestations, d’argent de vie, etc. Vous pouvez rattacher également des cartes de paiements Finense à chaque compte, effectuer des virements et disposer d’un relevé d’opération pour chaque compte.
Réserver une carte de paiement pour les service à domicile
Sécuriser un budget : confier de l’argent à un professionnel des services à la personne pour s’occuper de son proche devient simple et rapide. En quelques clics, vous définissez des budgets et des limites de dépenses, ajustables dès que nécessaire.
Prenez des décisions collectives
Concerter pour décider : impliquez tous les membres de la fratrie dans la gestion de l’argent du quotidien. Cela permet de prendre en compte les différentes perspectives et d’arriver à des décisions équilibrées qui répondent aux besoins du proche aidé.
Finense fait la différence.
Transparence
Éviter la suspicion et les risques de conflit liés à la gestion de l’argent
Bienveillance
Aider avec compassion et compréhension pour préserver le bien-être des personnes aidées.
Sérénité
Réduire la charge mentale des aidants en facilitant la gestion des comptes bancaires des aidés.
Tout le monde. Vous pouvez ouvrir l’accès à jusqu’à 6 personnes, vous et le titulaire inclus, et l’en faire sortir à tout moment. Qu’il s’agisse de mandataire judiciaire, de votre fratrie, de services à domicile ou encore des personnes que vous jugez apte à en faire partie. Vous pourrez moduler à souhait l’accès aux données et l’implication de chacun sur l’espace Finense.
Y’a-t’il un référent au sein du cercle de confiance ?
Oui. Au sein du cercle, un référent dispose de la gestion totale de l’espace Finense. A cela s’ajoutent le titulaire et les différents accompagnants, intervenants et tiers, dont l’accès est adapté à leur degré d’implication.
L’un des membres souhaite quitter le cercle, comment faire ?
C’est très simple. Vous n’avez qu’à vous rendre sur son profil membre et le désactiver. Vous pourrez le rajouter plus tard si nécessaire, ou le remplacer par quelqu’un d’autre.